Défenseurs de la Lumière sacrée et de l'Alliance, les paladins sont présents des forêts du nord des clairières de Tirisfal, où ils affrontent les Réprouvés, jusqu'aux régions méridionales des Terres foudroyées, qu'ils protègent nuit et jour contre les démons issus du Portail démoniaque. Armés de leurs puissants marteaux et de la force de la Lumière, ces saints guerriers commandent leurs armées en venant toujours se placer à la pointe du combat.
Le paladin est un personnage double, à la fois efficace combattant au corps à corps et lanceur de sorts secondaire. C'est un personnage idéal à incarner dans un groupe, au regard de ses capacités de guérison, de ses bénédictions et de ses nombreuses autres compétences. Un paladin peut faire profiter tout son groupe d'une Aura et des personnages particuliers de bénédictions spécifiques. La classe du paladin est aussi une classe combattante pouvant soigner grâce à la Lumière sacrée. Il est de plus un combattant très efficace pour lutter contre les morts-vivants.
ForcesPeut porter les plus Lourdes armures et utiliser la plupart des armes
Peut soigner les membres du groupe, et ressusciter ceux qui sont tombés après le comba
Peut lancer des auras et des bénédictions améliorant les capacités des autres joueurs
Peut invoquer un cheval de guerre
Peut se sacrifier pour la survie du reste du groupe
FaiblessesTrès fortement dépendant de ses points de mana pour ses capacités offensives et défensives
Aucun pouvoir offensif à distance sauf pour empêcher les ennemis de fuir
Un nombre limité de capacités pour attirer les attaques de l’ennemi
Défis * Apprendre à maîtriser les Sceaux et les Auras
* Savoir quand activer les Sceaux
* Maîtriser les techniques de soins
Jauges : vie/mana
Équipement autorisé : cotte de mailles, cuir, tissu, bouclier, plaques (entraînement nécessaire)
Armes autorisées : masses à une ou deux mains, épées à une ou deux mains (entraînement nécessaire), Haches à une ou deux mains (entraînement nécessaire), armes d'hast (entraînement nécessaire)